GMA General Manager Apprentice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GMA General Manager Apprentice

Ligue virtuelle de développement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Boston Globe

3 participants
AuteurMessage
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Boston Globe   Boston Globe EmptyLun 8 Jan - 20:09

1er article à paraître sous peu.
Effectif, objectifs et inerviews au programme.
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyVen 12 Jan - 20:56

Avant saison

Ce premier article pour faire un tour des joueurs qui défendront les chances Celtics l'an prochain. L'effectif est pour le moment à de légères différences près le même que la saison précédente et aux dires du GM, peu de changements sont à prévoir.

"Tout d'abord, nous nous réjouissons des ressignatures de Hinrich, Gelabale et Perkins, qui seront des titulaires indiscutables l'an prochain. Nous avons une équipe complète et nos postes sont doublés voir triplés. Nous sommes cependant à la recherche d'un pivot type Okur afin de renforcer le jeu intérieur encore un peu plus."

Hinrich nous a révélé qu'il était très motivé à la suite de sasaison très moyenne. Il sera l'un des leaders de l'équipe derrière l'inévitable Nowitski que tout le monde attend au tournant.

Au niveau des objectifs, le GM nous fait part de sa vision des choses:

"Nous avons l'équipe pour jouer les play-off sans problême comme ca fût le cas la saison passée. Mais cette fois il s'agira de passer un tour et de venir inquiéter les meilleurs équipes à l'Est."

Voila qui devrait rassurer toute une ville sur les prétentions de son équipe vedette.

La suite au prochain numéro.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyDim 14 Jan - 17:32

Draft

La draft à rendu son verdict et c'est finalement Aaron Gray, un pivot massif qui aura l'honnur de porter les couleurs des Celtics la saison prochaine.

Il aur pour mission de suppléer K. Perkins, ce dont il est amplement capable. Il apportera sa présence au rebond et sera ammené à défendre contre les grands gabaris adverses, tout en étant un point d'apui en attaque et libérer des joueurs comme Stack et Gelabale.

Le staff s'est félicité de son arrivée, lui que l'on attendait un peu plus haut dans cette draft.

Une petite photo de lui:
Boston Globe W_gray_195
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyDim 21 Jan - 21:57

French touch

Le GM s'en était fait une priorité, c'est désormais fait!

Mickael Pietrus, membre de l'équipe de France, qui a fait ses débuts en NBA aux Warriors, arrive aux Celtics. Il vient accompagné de Mc Cants, un jeune arrière prometteur.

Mike apportera ses qualités de défenseur et de scoreur. Il se alligné dan le 5 majeur à la place de Stackhouse qui s'onstalle sur le banc.

Quelques mots de Mike à son arrivée:
"Je suis vraiment satisfait d'arriver ici. Le club est mythique on se doit de donner le meilleur lorsqu'on joue pour une telle équipe. Le GM tenait à ce que je le rejoigne, et m'a précisé qu'il comptait beaucoup sur moi. J'attends avec impatience de jouer avec Mickael (Gelabale) que je côtoie en équipe de France. Tout est mis en oeuvre pour que l'équipe soit compétitive, on est vraiment ambitieux."

Une photo des arrivants:
Boston Globe Act_mickael_pietrus
Mike Pietrus

Boston Globe Act_rashad_mccants
Rashad Mc Cants
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyLun 29 Jan - 12:59

Après une semaine de compèt...

Le bilan est flatteur avec 4 victoires pour aucune défaite, notamment la plus impressionante face aux double champion en titre, New Orleans.

Le progrès de Perkins se font sentir, il apporte beaucoup, autant en attaque qu'en défense. Hinrich, lui, après une saison ratée retrouve son véritable niveau enchainant les performances de haute volée. Nowitski est toujours sur son petit nuage depuis la saison dernière, avec plus de 30 pts par match et une adresse impressionante. Les deux frenchies sont tout deux présents, même s'ils ne scorent pas beaucoup, leur impact n'est pas des moindre.

Le GM s'est permis de rappeler après la victoire face au Heat, nos bourreaux en play-off l'an dernier, que rien n'est acquis et qu'il attendait une remise en question permanente de chacun, du coach au joueurs, afin d'éviter de passer du haut de classement à une 7ème place en play off comme ce fut le cas la saison passée.

Ici, tout le monde y croit, et veut voir les Celtics en haut de la hiérarchie NBA.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyMar 6 Fév - 23:34

Après 1 mois

Tout est encore jouable, non? C'est bien le principal.

Après un début de saison en fanfare (4v-0d), l'équipe est redescendue sur terre avec la blessure du MVP en titre Dirk Nowitzki. Bien heureusement, l'équipe n'a pas trop souffert de ce manque, parvenant à décrocher 2 ou 3 victoires pour 1 ou 2 défaites de plus pendant son absence.

C'est donc Kirk Hinrich qui s'est accaparé le rôle de leader de l'équipe, avec succès. Ses stats personnelles sont excellentes, et à Boston, tout le monde se félicite de ses exploits. Lui qui déclarait encore il n'y pas si longtemps ne pas avoir digéré sa saison en demie-teinte l'an dernier et fait part de sa détermination, a prouvé à tout son monde qu'il était de retour, comme il le dit si bien:

"I'm back!"

Les 2 francais de l'équipe donnent également pleine satisfaction à leur coach à en croire ses dernières déclarations à ce sujet:

"Mike et Mike sont tous deux d'excellents défenseurs, ils apportent beaucoup d'intensité sur les phases défensives, aisni qu'au rebond. Par ailleurs, tous deux s'imposent de plus en plus en attaque, ce qui nous rend bien plus dangereux. Peut-être la blessure de Dirk a accéléré leur intégration, ayant plus de responsabilités, en tout cas, ils sont tout simplement briands."

N'oublions pas Perkins au centre qui n'en finit plus d'impressionner, avec un très bon double-double en moyenne.

L'équipe étant désormais au complet, on s'attend à une remontée imminante au classement. Nos Celtics pointent à la 6ème place à l'est mais les objectifs de l'année sont d'aller chercher une des 4 premières places, et ainsi s'assurer d'un premier tout de play-off à domicile. L'ambition est là à Boston, il ne reste plus qu'à enchainer les victoires!
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyLun 19 Fév - 13:16

Un début de saison mitigé...

Ca fait maintenant 2 mois que la sason a repris et l'équipe semble bien tourner mais les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs affichés en début de saison (7ème à l'est).

Les joujeurs donnent entière satisfaction à leur coach à l'exception d'un Dirk Nowitzki fantomatique depuis son retour de blessure (13pts / match sur la saison). Et comme on le dit souvent, un être vous manque et tout est déréglé.

Ces dernières semaines, beaucoup de rumeurs ont circulé au sujet d'un éventuel trade de la superstar des Celtics, à quoi les responsables de l'équipe ont déclaré:

"En temps normal je n'aurai pas même pris la peine de répondre à cette question, puisque Dirk est irremplacable quand il est à son meilleur niveau. Mais comme vous l'avez remarqué, il est un peu en dedans depuis son retour de blessure et peine à retrouver son niveau. Cela dit, depuis maintenant 2 saisons, Dirk est la pière angulaire de l'équipe, et il en faudrait beaucoup pour le faire partir. En ce moment, nous sommes en contatc avec les dirigeants des Bobcats, dont nous attendons des nouvelles, mais je tiens à rassurer les fans, rien n'est fait!"

A côté de ca, l'intégartion rapide des nouveaux joueurs permet de compenser ce manque de forme, passager on l'espère.

La situation est donc lpréoccupante mais les joueurs sont tous motivés, à commencer par Mickael Gelabale, qui voit dans ce coup de moins bien de l'allemand une opportunité pour tout un groupe:

"Evidemment je suis désolé pour Dirk, il porté l'équipe pendant 2 ans et maintenant que l'équipe semble prête pour franchir un pallier supplémentaire, il est un peu en dedans. Je ne m'inquiète pas, les grands joueurs savent revenir, encore plus forts. Pour nous, cette blessure est une opportunité de montrer que tout le monde est là, qu'on ne lâchera rien, même si tout ne se passe pas comme prévu. Quand tout redeviendra normal, nous ferons très mal, croyez-moi."

Le moral est au beau fixe à Boston malgré tout.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyMer 21 Fév - 23:45

Flash spécial

Ca yest Dirk est revenu parmis nous!

Cette nouvelle arrive à point nommé tant les inquiétudes à son sujet grandissaient mais il n'en est rien finalement. Comme il nous l'explique, ce n'était qu'un passage difficile à traverser:

"Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de tous les fans qui ont surement dû être très déçus de mes dernières prestations. Je vous avoue que je me sus senti mal pendant tout ce temps, voir l'équipe se donner à fond sans parvenir à contribuer à tout ca, j'ai été touché. Cette mauvaise passe est liée à ma dernière blessure, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon niveau, j'avais peur d'aller au contact et au rebond. mais heureusement c'est finit, le déclic est enfin là et je peux vous assurer que maintenant, je vais tout faire pour ramener cette équipe vers les sommets de la NBA. Merci d'avoir cru en moi, ca m'a fait beaucoup de bien."

Autour pour son retour au niveau de 2 performances de choix avec:

1er match:
44pts 8reb 4stl 3blk 2pd

2ème match:
39pts 7reb 4blk 2stl 1pd

Qu'on se le dise, Dirk is back!
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptySam 3 Mar - 13:31

Une bonne chose de faite

A la recherche depuis quelques mois d'un intérieur capable de suppléer les titulaires aux postes 4 et 5, les dirigeants avaient mis les bouchées doubles afin de dénicher la perle rare avant la dead line qui approche à grands pas.

Après avoir tenté en vainde faire venir des joueurs tels les Lakers Scola et Biedrins (dirigeants trop gourmands), le Grec du Jazz Papadopoulos, et les Sonics Collison et Bynum, le choix s'est finalement porté sur l'intérieur des Hawks, Zaza Pachulia.

Ce joueur très rentable lorsqu'il jouait sous les couleurs d'Atlanta apportera sa technique et ses qualités de rebondeurs. Il arrive à Boston dans le cadre d'un échange qui envoie le vétéran Horry, le jeune Gray et notre tour de draft vers la cité de l'empire Coca Cola.

Voici une photo du nouvel arrivant:
Boston Globe Act_zaza_pachulia

Et ses quelques mots à son arrrivée à Boston:

"Les dirigeants des Celtics ont manifesté un grand intérêt pour moi, et n'ont pas hésité un seul instant à envoyer leur tour de draft aux Hawks pour me récupérer. J'ai leur confiance et c'est ce qui compte le plus pour moi. Cette franchise est mythique et revêtir ce maillot que tant de grands joueurs ont porté est tout simplement inimaginable. Je vais faire mon mieux pour aider l'équipe à remonter au classement, car nous ne visons bien évidemment pa une 8ème place, mais bien plus. Il nous reste du temps pour y parvenir. Pour l'instant, je suis juste heureux de rejoindre cette équipe, qui ma très bien accueillie. Merci, rdv sur les parquets désormais."

Ce jeune joueur est partit pour se faire des amis soyez en sur.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptySam 10 Mar - 2:58

Et de trois!!

Du nouveau au niveau des transferts à boston. On croyait que l'équipe qui allait finir la saison avait été trouvée mais c'était sans compter sur la volonté du GM de s'attacher les services de Joackim Noah, grand espoir du basket Français et international.

Bien sur, il a fallu que certains partent pour y parvenir, et à son grand regret, des joueurs pour qui il avait la plus haute estime tel Michael Finley, Jorge Garbajosa l'espagnol et le fraîchement arrivé Zaza Pachulia. Le GM s'est empressé de les remercier pour leur contribution au projet en place depuis quelques années maintenant et de leur souhaiter de rebondir le plus rapidement possible aux Bobcats.

Noah depuis sa draft cette année a été très sollicité par nombre d'équipes qui souhaitaient s'attacher ses services. Il a finalement opté pour notre franchise. Boston s'intéresse à lui depuis un long moment et le GM compte bien sur en faire un élément clé pour l'avenir du club.

Il arrive donc chez nous où il retrouvera ses potes de l'équipe de France Pietrus et Gelabale. Son intégration n'est donc pas un problème. Noah s'est dit excité de jouer avec eux, et a déclaré qu'il ferait de son mieux pour combler les départs, et ferait les efforts nécessaires pour que l'équipe continue de grandir.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptySam 10 Mar - 3:08

Joueur du mois

Auteur d'un retour en forme tonitruant, c'est for logiquement que Dirk Nowitzki a reçu le trophée de joueur du mois de janvier.

Après une période difficile pour lui, et donc pour les Celtics, Dirk a retrouvé le niveau qui lui a permis la saison passée d'être désigné MVP, récompense tout à fait justifiée.

Ses stats pour le mois de Janvier sont tout simplement énormes:
31.3pts 8.7reb 3.2ast 1.67stl 1.26blk 40.9min

Suite à cette récompense, son coach s'est empresé de déclarer:
"Quand il est épargné par les blessures, Dirk est injouable. Sa capacité à se créer son shoot est hallucinante, sa panoplie de mouvements digne des plus grands. Il est notre leader et le regain de forme de l'équipe n'est pas étranger à ses performances. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée et ce qui nous permettrait de venir titiller les meilleures équipes de la ligue."

Mais Dirk a tenu à insiter sur le fait que les récompenses individuelles ne sont pas une fin en soi, et que seul le titre l'intéresse. Sa motivation lors des entrainements fait plaisir à voir, et nul doute qu'on va vivre une fin de saison palpitante du côté de Boston avec un tel joueur dans l'effectif.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyMar 13 Mar - 10:53

All Star Game

Alors que le all star break approche à grands pas, les sélections ont été dévoilées, et on fait quelques heureux du côté de Boston.

A commencer par Kirk Hinrich, qui fait une saison énorme. Il l'avait annoncé, il voulait remettre les chose à leur place et devenir un des meilleurs meneurs de la ligue, chose faite à n'en pas douter. Les stats parlent pour lui et le voià désormais récompensé d'une place dans le 5 majeur de la conférence Est.

Quand à Dirk Nowitzki, MVP du dernier all star game, il a quand même été retenu même s'il a connu une blessure qui l'a handicapé pendant un gros mois, avant de revenir en forme et d'être désigné joueur du mois de janvier.Il tiendra donc sa place mais sera relégué sur le banc au profit de joueurs n'ayant pas eu de baisses de régime. Par ailleurs, il a été très sollicité pour le concours à 3 pts, dont il sera l'un des favoris.

Nous leur souhaitons bonne chance pour ce match des étoiles.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyDim 18 Mar - 16:33

All Star Game bis

La semaine du All Star Game s'est achevé en appotéose avec le match des étoiles, qui réunissait les meilleurs joueurs de la ligue, dont les 2 Cetltics Nowitzki et Hinrich.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pasd déçu!

Pour le 1er cité:
18pts et 5reb avec une grande présence dans le money time.

Pour le 2ème:
15pts 10pd 5reb, une performance de grande classe, très complet.

Malheureusement, la victoire est revenue à la confrence ouest et à Steve Nash, MVP du match avec ses 30pts. Gageons que si la victoire était revenue à l'est, nos deux joueurs avaient de grande chances de rafler le trophée.

Place à la fin de saison désormais, et quoi de mieux qu'un match contre Detroit pour se remettre dans le bain?
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyMer 21 Mar - 20:49

Scandale à Boston

Suite aux photos parues dans le journal de Phoenix, un mini scandale à éclaté dans notre notre bonne vieille ville.

Le Gm a tenu à réagir à ce propos:
"Si Dirk marque autant de point qu'il boit de bières, tout ca me pase au dessus. Vous croyez que tout mes joueurs sont propres ou quoi? Quand ils s'en ont l'occasion, Dirk et Steve se rejoignent, qu'est-ce que vous voulez que je fasse à ca? D'ailleurs j'y tais moi aussi, une super soirée, mais ramenr un mec de 2.10 chez lui quand il ne tient plus debout, pas évident..."

Boston Globe Avec_m12

D'autres réctions arrivent, les potins du Boston Globe

Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 0:36, édité 1 fois
Storm46

Storm46

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyMer 21 Mar - 21:11

Ah Bravo le Gm de Boston!!
On avait dis qu'on rester discret!
Je controle pas la presse donc faut leur faire croire que en tant que GM on est sérieux nous !
Bon ben voilà maintenant vous le savez nous équipes sont comme leurs GM :)
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyJeu 22 Mar - 0:56

Et on enchaine

Alors que l'équipe vient de perdre un match contre les Wizards (chose plus qu'étonnante), les joueurs avaient malgré tout le sourire... allez savoir pourquoi.

Voici une biographie de notre reporter en herbe, Francis Kuntz qui a intégré l'équipe rédactionelle du journal ce jour même:

Boston Globe Portra10

"Journaliste localier très apprécié à Mufflins, son expérience du terrain, des notables et de leurs épouses lui ont permis de répertorier toutes les adresses incontournables de Notre Présipauté. A également écrit de nombreux courriers anonymes ainsi que des ouvrages destinés à une clientèle avertie et livrée sous pli discret.
Prépare en ce moment un manuel de journalisme, très attendu par des milliers de jeunes qui veulent gagner de la thune grave et s’identifient à ce nouveau gourou de l’information régional. Pour les idéalistes du journalisme pur et dur, ce manuel richement agrémenté d’exemples professionnels et personnels de l’auteur, leur permettra de choisir à temps un autre métier (brancardier bénévole à Médecins sans Frontières, par exemple, comme le suggère l’auteur lui-même)."

Coup de bol, il était dans le coin et nous livre une interview sans détour:

Alors Mike (Pietrus), ils ont pris quoi le reste de l'équipe pour perdre contre les Wizards?
- Eux encore ca va, ils s'en sortent avec des stats correctes, moi, je vais lui dire quoi au coach... Ca rigole pas ici, vu le temps, faut bien maintenir la machine en route. J'ai toujours cru que c'était une légende, mais qu'est-ce qu'ils picollent les Bosh, 4 litres à l'heure ca rigole pas...

Et Steve, t'en penses quoi toi Kirk?
- Ben... c'est un bon copain à Dirk, un ami de longue date quoi. Il a pas la gueule de l'emploi, mais qu'est-ce qu'il enchaine, je suis resté con à côté!

Voia qui met tout le monde d'accord, plus tu bois, plus t'es bon!
lamarsy7
Admin
lamarsy7

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyJeu 22 Mar - 1:04

attention car bouré comme ton équipe a l'air de l'etre, elle va pas se rendre compte qu'elle perd...
http://gm-apprentice-forum.jeun.fr
Storm46

Storm46

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyJeu 22 Mar - 1:06

lol!
Phoenix demande un partenariat avec Boston pour faire des camps d'été dans vos bars et inversements!
Ca permet d'oublier la saison d'avant !
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyJeu 22 Mar - 1:23

Tu rigoles Sy, le seul qui finit dans un état pitoyable fait les meilleurs stats, non je persiste, on joue la gagne!

T'en fais pas Stormy, je prépare un traitement de choc pour l'intersaison.

Au passage, bientôt au programme dans votre journal préféré, la recette du mois, et son accompagnement bien sur^^
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyJeu 29 Mar - 11:32

20 matchs pour une 3ème place

Alors que la fin de saison approche pour laisser place aux play-offs, les victoires s'enchainent pour les Celtics.

Loin derrière les Nets de New Jersey pendant toute la première moitié de saison, nos petits hommes verts ont effectué une remontée spectaculaire, passant d'un bilan de 16-17 à 38-25, soit un 22-8 et ce depuis début janvier.

Les Celtics occupent actuellement la 1ère place de la division atlantic et la 3ème place à l'Est. Rien n'est encore acqui puisqu'il reste une vingtaine de matchs à disputer mais l'équipe fera son possible pour maintenir l'écart sur les poursuivants.

"Au début de saison, je voulais voir mon équipe dans les 4 meilleurs de la conférence Est. Nous avons eu quelques pépins comme la blessure de Dirk qui ont gêné l'équipe, mais depuis nous sommes au complet, tout va meux. Tous nos joueurs sont concernés et progressent constament. L'an dernier, nous avons fini 7ème de la conférence et avons du nous incliner face au Heat de Miami. Cette année, nous voulons l'avantage du terrain, afin de passer un tour de ply-off, ce qui reste l'objectif de la saison."

C'est donc maintenant le sprint final, avec au final, on l'espère, un 1er tour de play-off à jouer à domicile.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptySam 7 Avr - 17:56

Une fin de saison de rêve

Côté court

Alors qu'il ne reste plus que quelques matchs à disputer, l'équipe est assurée de disputer le PO, et ce pour la deuxième année consécutive. Il s'agit là d'une grande satisfaction pour tout un club comme nous le confirme son GM:

"Cette saison a été très prenante. Nous nous étions fixés comme objectif de parvenir aux PO mais quelques évènements ont compromi nos chances pendant une grosse partie de la saison. Heureusement, nous y somme, et de la meilleure des façons, c'est-à-dire, avec l'avantage du terrain. Nous avons réussis une remintée assez fantastique, nous classant finalement 3ème de la conférence Est, avec le 5ème meilleure bilan de toute la ligue. Je suis un GM heureux comme vous pouvez vous en douter"

L'objectif est désormais clair, il s'agit de passer ce 1er tour de PO, chose possible car nos Celtics bénéficient du homecourt advantge. Le public attend ces moments depuis bien longtemps et nul doute qu'il répondra présent lors de ces matchs à haute intensité.

A priori, il s'agirait d'un duel contre nos rivaux de New-York, qui eux aussi effectuent une 2ème partie de saison toutà fait remarquable. Ils comptent parmis les équipes en forme du moment, au même titre qu'Atlanta et nous même, et ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais comme aime à le répéter le leader ici-bàs, Dirk Nowitzki:

"Nous avons laissé passer notre chance l'an dernier face au Heat, nous ne ferons pas les mêmes erreurs. L'équipe a gagné en maturité et nous sommes plus que motivés pour cet affrontement. Il nous faudra être au top pour aller plus loin mais ca fait telement longtemps que nous attendons ca, on se doit de ne rien laiser passer."

Voila qui augure de magnifiques Play off, espérons-le du moins!

Côté coulisse

La fin de saison approchant, il est également temps de jeter un oeil aux joueurs arrivant en fin de contrat, comme notre star locale, Dirk Nowitzki mais aussi Sarunas Jasikevicius.

Le GM de l'équipe a passé un communiqué à ce sujet:

"Je suis heureux de vous informer que Dirk a prolongé pour une durée de 5 ans dans notre club, à raison de 14M par saison. Il m'avait fait part de sa volonté de rester tant qu'il n'aurait pas ramené de titre ici, il tient parole, pour mon plus grand plaisir. Nous allons pouvoir préparer les PO plus sereinement, et ne penser à la saison prochaine qu'il sera temps.

Par aillers, Jasik a tenu à prolonger l'aventure au sein de l'équipe. Je l'ai fait venir il y a presque 3 ans, il était ma 1ère recrue, d'un commun acccord, nous avons convenu qu'il resterait jusqu'au bout ici. Il m'a confié se sentir chez lui ici, ce que j'ai beaucoup apprécié. Il restera donc la doublure de Kirk pendant encore 3 années, à raison de 3M par an."

De bien bonnes nouvelles pour tous les fans.

A noter que les contrats des vieilissants Spreewelle et Rose ne seront pas renouvellés. Le comité directeur les remercie de leur professionalisme et les laisse donc pour une retraite amplement mérité.

Saluons ces 2 artistes de la blle orange.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyMar 10 Avr - 11:21

1er tour des PO

Alors que nous évoquions dans nos colonnes une future rencontre contre les Kincks de New York pour ce 1er tour de Play Off, il y a eu un léger boulversement au sein de la conférence est.

En effet, les Kincks ont su profiter de la fin de saison mi figue mi raisin du Magic d'Orlando pour leur piquer le 5ème strapontin, leur laissant au passage le redoutable honneur de jouer nos protégés au 1er tour.

Il s'agit donc d'un affrontement entre 2 franchises aux forces similaires, avec unléger avantage aux Celtics aux vues de la saison effectuée et surtout de l'avantage du terrain.

Le principal duel opposera le MVP de la saison passée, Dirk Nowitzki au MVP d'il y a 2 ans, Tim Duncan. Un choc de titans qui fait saliver tous les observateurs.

Francis Kuntz s'en est allé voir notre star pour une petite réaction:

D.Nowitzki "Jouer le magic n'est pas un cadeau, loin de là. Ils ont de grands joueurs et sont armés à tous les postes. Je pense particulièrement à Tim Duncan, un joueur que j'admire beaucoup. J'espère que nous serons tout deux à la hauteur de l'évènement, ne pas décevoir les fans. Quand vous jouer un tel joueur, il faut se donner à fonc, ne pas calculer. Je suis vraiment heureux de pouvoir me mesurer à nouveau à lui. Nous nous onnaissons bien et la différence se fera sur des détails. Je lui souhaite bonne chance."
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyLun 16 Avr - 23:09

Que ce fut dur!!

Le premier tour des PO vient de s'achever dans une ambiance de folie à Boston où les Celtics ont fini par décrocher leur billet pour le deuxième tour, au terme d'une série jouée en 7 matchs.

Menée 1-0 puis 2-1 et enfin 3-2, l'équipe a su trouver les ressources nécessaires pour décrocher une précieuse victoire à Orlando (sinonyme de match décisif à domicile). Et nos joueurs n'ont pas raté l'occasion qui se présentait. En effet, malgré 2 revers à domicile pendant cette série, les Celtics l'ont emporté sur le Magic 105-100. Un match de toute beauté qui basculé en notre faveur pour le plus grand bonheur de notre GM:

"Nous sommes parvenus à l'objectif que nous nous étions fixés en début de saison, passer un tour en PO. Nous sommes tous ici très content, on a tout connu dans cette série: entre le déceptio, l'espoir et cette joie indescriptible à coup de sifflet final. Je tient à féliciter tous les joueurs, ils ont été à la hauteur de l'évènement. J'ai égalemet une grand admiration pour mon homologue du Magic qui a su bâtir une équipe compétitive, ils ne sont vraiment pas passés loin, je leur tire mon chapeau".

Au prochain tour, nos protégés se mesureront aux Hawks, une équipe qui a eu le même bilan que nous en saison régulière. Tout est possible même s'ils partent légèrement favoris. Les duels seront tout autre que face au Magic, leur principale force se situant au poste 2-3 alors que chez nous ce sont les postes 1-4. Qui saura prendre le dessus sur l'autre, réponse sous peu.
popeye

popeye

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe EmptyLun 23 Avr - 20:18

Boston Globe Celtic10

Une saison à la hauteur des espérances

C'ets donc face aux Hawks d'Atlanta que s'est achevée la magnifique saison des Celtics, auterme d'une série dominée 4-2 par les joueurs d'Atlanta.

Après avoir réalisé l'exploit de se qualifier après avoir été mené 3-2 face à Orlando, les organismes étaient trop éprouvés pour parvenir à tenir tête à Atlanta. Pour meilleure preuve, la blessure de Mike Pietrus, qui a beaucoup pénalisé les Celtics.

"Je comptais beaucoupsur la défense de Mike pour contenir leur star Joe Johson. C'est dommage car il aurait donné une autre dimension à notre équipe. Bien sur Atlanta est une grande équipe, et je les félicite pour les parcours."

Les Celtics ont obtenu le 3ème bilan à l'est, le 5ème sur toute la ligue, s'invitant pour la 2ème fois de suite aux Play Off. Grâce aux efforts fournis par le GM, l'équipe semble aujourd'hui installée parmi les meilleures équipes de la ligue, ce qu'il faudra confirmer dès l'an prochain.

"Nous sommes confiants quad à notre effectif. Les joueurs Free Agent ont choisi de rempiler, et l'équipe dispose d'une manne finincière non négligeable pour signer un très bon FA. Certains noms circulent mai riende concret pour l'instant".

Une bien belle saison qui en aménera d'autres, espérons-le.
Contenu sponsorisé

Boston Globe Empty
MessageSujet: Re: Boston Globe   Boston Globe Empty

Boston Globe
Page 1 sur 1