| Championnat du monde Junior | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
popeye
Nombre de messages : 1516 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Championnat du monde Junior Jeu 12 Juil - 21:11 | |
| Pour ceux suivent u peu l'actualité de nos jeunes prodiges en cadet, vous n'êtes pas sans savori que le championnat du monde cadet à débuté aujourd'hui.
Nos eptits Francais (Batum, Diot et l'autre qui est meilleur marqueur de N1 cetet année) sont parvenus à dominer la Lituanie et ses shooters longue distance dans un match plutôt serré qui s'est terminé sur un 88-85 pour nos protégés.
Cette victoire confirme qu'ils sont parmsi les favoris de cette édition (les Lituaniens étaient vice champion d'Europe en titre derière... la France). Demain, on enchaine avec le Liban, une équipe à notre portée et samedi, dernier match de poule avant le 2ème tour qui opposera les 3 meilleurs de chaque groupe( y'en a que 2^^).
Voila, venez réagir à tout ca ici.
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Melo man
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : Marolles les Braults (72) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Jeu 12 Juil - 21:20 | |
| | |
|
| |
69Tonio
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Jeu 12 Juil - 21:35 | |
| Batum et edwin jackson dans la même équipe ! ça promet énormément, battre la lituanie est important maintenant le liban puis le brésil et vu que les 3 premiers passent, on espère qu'on sera protégés grâce à un bon classement dans le groupe. Les USA sont motivés, ils ont 5 joueurs qui ont été draftés quand même Les australiens ont un super meneur il paraît, et les Espagnols font l'impasse en laissant leurs meilleurs joueurs au repos pour l'euro espoirs (ou seniors ?) à domicile le mois prochain... ça laisse de la place... D'ailleurs je mets la Boxscore, on voit qu'Edwin Jackson est en grande forme, 25 pts (7/11 à 2 pts, 2/6 à 3 pts et 5/6 aux lancers). Grosse perf de l'intérieur Moerman également : 16 pts et 10 Rbds en 28 min... En plus c était pas de la tarte 2 joueurs à 20 pts du coté lituanien ( des bonnes gachettes à l ancienne )! | |
|
| |
popeye
Nombre de messages : 1516 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Ven 13 Juil - 8:34 | |
| Merci Tonio pour les stats, j'avais la flemme de les chercher...
Sinon, notre trio Batum, Diot et Jackson va faire très mal dans les année à venir. Cette équipe est très prometteuse et quand il seront bons pour intégrer l'edf, la vraie, Parker, Diaw et Gelabale seront encore là.
On a vraiment de l'avenir.
Les gachettes lituaniennes, ca me fait penser à Macijauskas et Jasikevicius ya quelques années déjà quand ils tuaient tous les adversaires à coup de 3pts, France comprise. | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 8:57 | |
| Et grosse fessée infligée aux Chinois lors du 1er match de la 2ème phase. Les ptiots sont déjà qualifié pour les quarts de finale, reste à savoir à quelle place, sachant que le dernier match à joué est contre la serbie, pays hôte de la compétition. Gros match en perspective.
Comme l'avait prévenu Batum, l'équipe monte en puisance au fil de la compétition, de bonne augure pour la suite. Je suis impatient de voir ca !
Tonio, tu les trouves où les stats du match? | |
|
| |
69Tonio
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 9:43 | |
| sur le site officiel de la compétition, http://www.fiba.com/, t as les résumés des matches à la NBA.com et pas mal de photos. Encore un gros match de Jackson, décidement en grande forme pour ce Mondial, et qui se fait plaisir dans ce rôle de 6ème Homme un peu à la manière d'un TP lors du dernier Euro en Serbie lorsqu'il rentrait pour apporter sa vitesse et son scoring. Comme tu dis Popeye, c'est une génération qui va faire mal, déjà 2 joueurs potentiellement "Draftables", Batum et Jackson, même si le premier devrait devancer le second... ça sent des bons JO à Pékin, même si on est pas encore qualifié... | |
|
| |
Cross man
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 10:40 | |
| à notter le méga-dunk d'Alexis Ajinca en fin de match, ou il reste avec l'avant bras coincé dans le cercle (à la Carter) !!! sur ce dunk les arbitres lui ont mit unre technique -> par ailleur ce n'est pas le championnat du monde cadet mais Juniors, cad des -19ans | |
|
| |
Melo man
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : Marolles les Braults (72) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 12:18 | |
| Gros match de Batum aussi , 13pts + 8pds et 5rds | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 12:57 | |
| Ok, merci Tonio, sinon, j'ai modifié le titre (merci Cross), je passe pour un vrai connaisseur maintenant ^^
ERt bien ce jackson est tout simplement énorme, il fait honneur à son statut de meilleur marqueur de N1 cette année. | |
|
| |
le magnific
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 15:15 | |
| Les matchs sont dispo sur Eurosport2 ou sur le site internet d'Eurosport (avec la superbe voix de la commentatrice ^^) J'ai d'alleurs regardé la fessée infligée aux chinois hier avec ce fameux dunk d'Ajinca. Ce soir la Serbie a 18h. Elle n'a pas qu'une superbe voix Mary | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 15:48 | |
| Ca tombe bien, je vais pouvoir regarder ca !
Ca va me changer de la NBA | |
|
| |
69Tonio
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 16:18 | |
| Fais chier eurosport 2 il est pas débloqué sur Canalsat... ça passe pas encore sur eurosport à cause du tour de france j imagine... Mince, elle est mignonne en plus, je la prendrais bien en 1 contre 1 | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 16:47 | |
| - 69Tonio a écrit:
- Fais chier eurosport 2 il est pas débloqué sur Canalsat... ça passe pas encore sur eurosport à cause du tour de france j imagine... Mince, elle est mignonne en plus, je la prendrais bien en 1 contre 1
Tout ca pour uen branlée | |
|
| |
Storm46
Nombre de messages : 1371 Age : 39 Localisation : Monaco Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 17:00 | |
| Ah bravo messieurs! Elle est pas mal elle a regard digne du shaq ^^ | |
|
| |
le magnific
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 19:10 | |
| C'est commencé : -> eurosport.fr | |
|
| |
le magnific
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 23:14 | |
| Bon alors, comment vous avez trouvé Mary ? Pardon, le match ^^
Les bleus ont completement craqué dans le dernier 1/4, c'est nul.
Jackson, 0pt alors qu'il avait cartonné jusque là ... | |
|
| |
69Tonio
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mar 17 Juil - 23:35 | |
| Moi j'ai bien aimé le commentateur, le mec limite il leur aurait fait faire 15 suicides après le match Mais comme il a dit, y avait pas assez de rigueur défensive alors que soi disant c'est leur point fort (enfin, ils ont gagné l'euro grace à ça l an dernier)... Surtout après avoir pris 6 pts d'avance, ils n'ont pas profité de la maladresse des Serbes à 3 pts pdt 3 quarts temps et demi. Parce qu'après...c'était du niveau des lituaniens koi ! Jackson il pouvait pas faire grand chose, ce match devait se gagner à l intérieur, en gagnant des rebonds et en provoquant des fautes... Mais ils ont pas réussi... Manque de gnaque à mon avis : après 3 victoires, c'est retombé c est humain... Il faut qu ils se reprennent sinon c est éliminé dès les quarts en jouant comme ça | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mer 18 Juil - 9:16 | |
| Et merde, finalement, c'est l'autre eurosprt que j'ai chez moi, bien déçu...
Cette défaite va leur montrer qu'il faut qu'ils jouent très sérieusement tous les matchs, sans se relâcher. Ils sont jeunes et ont surement besoin de coups de fouets de temps en temps, j'espère qu'il repartiront de plus belle. | |
|
| |
le magnific
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mer 18 Juil - 12:50 | |
| - popeye a écrit:
- Et merde, finalement, c'est l'autre eurosprt que j'ai chez moi, bien déçu...
Cette défaite va leur montrer qu'il faut qu'ils jouent très sérieusement tous les matchs, sans se relâcher. Ils sont jeunes et ont surement besoin de coups de fouets de temps en temps, j'espère qu'il repartiront de plus belle. T'aurais pu mater sur internet gros malin, comme moi, j'ai même pas le cable Ce soir les ricains avec Beasley a 20h30 Et le mec qui commente, c'etait Olivier Veyrat, l'ancien coach de Nancy si je dis pas de betises (ca changerai ) | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mer 18 Juil - 14:38 | |
| Mais je n'ai pas internet là ou je suis en ce moment, ya qu'au taf que je peux y aller gros malin ^^
Le team USA vaut le coup ou quoi? | |
|
| |
le magnific
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mer 18 Juil - 14:48 | |
| - popeye a écrit:
- Mais je n'ai pas internet là ou je suis en ce moment, ya qu'au taf que je peux y aller gros malin ^^
Le team USA vaut le coup ou quoi? T'as pas internet au WC ? | |
|
| |
popeye
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mer 18 Juil - 15:15 | |
| J'ai du la relire 2 fois avntr de comprendre mais tu as finalement réussi à me voler une franche rogilade ! | |
|
| |
69Tonio
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mer 18 Juil - 15:17 | |
| hihi ça se chamaille, c est vrai que c est sympa la retransmission sur le site d eurosport, malheuresement ce soir je pourrais pas, happy hours pour l'anniv d un pote avec Storm et Banban, en espérant que le bar où on est le mette.
Ben dis donc, si c est un ancien coach, j'aurais pas aimé l'avoir aux commandes ! Mais bon je le comprends ils étaient vraiment pas terribles hier soir ... Mais j'ai quand même suspecté à un moment que ce soit le Magnific qui commente le match ^^ | |
|
| |
le magnific
| |
| |
69Tonio
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior Mer 18 Juil - 16:32 | |
| Et dire que ça commente avec la blonde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat du monde Junior | |