GMA General Manager Apprentice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GMA General Manager Apprentice

Ligue virtuelle de développement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Minne so Star

Aller en bas 
AuteurMessage
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Minne so Star Empty
MessageSujet: Minne so Star   Minne so Star EmptyLun 15 Jan - 1:02

Bienvenue à tous sur le Minne so Star, le journal consacré à vos loups préférés!!!

En route pour une Nouvelle Saison!!!!

Bonne Lecture!!!


Minne so Star Timberwolves
Revenir en haut Aller en bas
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Minne so Star Empty
MessageSujet: La Présaison débute!   Minne so Star EmptyVen 19 Jan - 13:11

Les Loups dans la meute !

L'excitation était grande au Target Center où 9000 fans s'étaient réunis, afin de voir le premier galop d'essai de leurs Wolves favoris contre Indiana hier soir. La mascotte haranguait la foule, les T Shirts offerts aux fans décollaient de tout les côtés, envoyés par les ravissantes Pom Pom de l'équipe : l'ambiance était donc là, malgré la désillusion subie par les fans l'an dernier avec cette saison catastrophique (moins de 30 victoires après une saison où l'équipe avait atteint la finale de conférence Ouest). Evidemment, le prix très bas des places permettait à des personnes n'étant jamais venues au Target Center de pouvoir enfin venir voir jouer les Wolves, et aux habitués de garder le sourire en attente du début officiel de la saison régulière. Les Pacers d'Indiana, donc, venaient eux aussi tester leur effectif et vérifier que la trève n'avait pas fait perdre l'essentiel aux joueur, c'est à dire leurs fondamentaux. Jermaine O'Neal emmenait ses coéquipiers avec un match solide (27 points, 14 rebs, 3 contres). On notera le match très moyen de Steve Francis limité à 9 points (3/10 !!) mais tout de mêm 10 passes...
Qu'en est il des Wolves ?? eh bien un match très intéressant du jeune Sean May avec 15 points, 23 rebonds , un KG toujours égal à lui même (28 points, 15 rebs, 5 passes) et de belles partitions offensives de Ricky davis (22 points) et mike james(20points). Mais malgré ses bonnes intentions et une prolongation décrochée, Minnesota craquera en prolongations(16-10) contre une belle équipe d'Indiana...

Le nouveau GM livrait donc ses impressions, à la fin du match :<<Je pense qu'effectivement on peut être déçu de l'issue du match, mais je crois que c'est une leçon importante pour nos joueurs car après avoir mené à la mi-temps de 12 points, nous perdons pratiquement cette avance au retour des vestiaires et il est très important en NBA de savoir être présents à tout moment du match. Au niveau de l'effectif, je suis assez satisfait de la performance du 5 majeur, à part Ruben Patterson qui demain soir repassera sur le banc afin de permettre à Marko Jaric de nosu montrer où il en est. Je note avec plaisir, la très belle performance de Sean May qui aura été extrèmement présent sous le panneau avec KG. Cette défaite ne modifie rien en notre politique de Trade : je rappele que nous cherchons un pivot de complément pour épauler Sean et ainsi lui permettre de souffler un peu sur le banc.>>

Les Wolves avaient rendez vous ce soir chez l'ogre de la ligue, les champions sortants, NO et son armada redoutable.

R.Moss
29 octobre 2007
Revenir en haut Aller en bas
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Minne so Star Empty
MessageSujet: Re: Minne so Star   Minne so Star EmptyLun 19 Fév - 12:18

Les Wolves n'y arrivent pas...

Après 2 mois et demi de compétition, le bilan des wolves n'est pas très florissant. L'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante semblait pourtant une très bonne chose pour la franchise qui après avoir atteint la finale de conférence il y a 2 ans, s'était éteinte l'an dernier pour atteindre difficilement la barre de 30 victoires. Mais avec un bilan de 8 victoires pour 19 défaites, minnesota semble mal parti pour faire mieux que l'an dernier... Et le nombre d'équipes performantes à rencontrer est plutôt énorme, ce qui n'encourage pas un optimisme qui était de mise en début de saison malgré la présaison plutôt désastreuse (1 victoire - 6 défaites)...

C'était donc dans un contexte délétère, que le GM de la franchise 69Tonio, convoquait tout les journalistes à une conférence de presse pour faire un point sur la situation volcanique de son équipe ( on parle en effet de problèmes dans le groupe entre les cadres de l'équipe), et parler des changements qui pourraient survenir dans l'équipe dans les prochains jours... Notre reporter Randy Moss était présent à cette conférence et vous rend compte des différentes réponses du GM :

69Tonio, à première vue, quel est votre sentiment sur le départ très poussif de votre équipe ?
Il est évident qu'après pratiquement le premiers tiers de la saison, c'est à dire 27 matches, je ne peux me satisfaire du maigre nombre de victoires de mon équipe, qui en compte 8... Mon objectif initial de rassembler plus de 30 victoires est plutôt mal parti et l'atteindre serait un vrai miracle à priori, au vu de notre niveau de jeu cette année...

Justement, au niveau du jeu, comment trouvez vous votre équipe ? on la qualifie d'équipe de guerriers, mais il ne semble pas trouver des adversaires à leur portée cette année...?
il est vrai que cette équipe est capable de bien défendre, lorsque le match tourne autour de 80-90 points/équipe, mon équipe a toutes ses chances avec des joueurs d'expérience comme Garnett ou Mike James pour bien figurer dans le Money Time... Mais dès lors que nous jouons une équipe bien plus offensive qui peut dépasser les 100 points sans problèmes, nous nous déréglons, sommes incapables de suivre le rythme...Nous n'avons pas de véritable grand shooters dans notre équipe, il est donc difficile de suivre le rythme de ces équipes qui pour le moment nous battent sans grande difficulté...

Pourtant, avec un joueur comme Kevin Garnett, on pourrait qualifier Minnesota de prétendant aux playoffs ?
Certes, il est évident que pour un joueur comme Garnett, All-star, aller tout les ans en PO serait quelque chose de tout à fait normal et totalement évident... Mais après il lui faut des coéquipiers qui vont dans le même sens, et peut être l'alchimie n'est plus la même que lorsqu'ils ont tous atteint la finale de conférence il y a 2 ans. Vous savez, KG est un vrai joueur polyvalent, il sait attaquer, défendre... il me surprend toujours! Il est capable de me planter 35 points tout comme prendre 20 rebonds comme dans une de nos dernières défaites...mais si derrière je n'ai pas le joueur qui va mettre les points qu'il ne met pas, ou qui prend les rebonds qu'il ne prend pas, ou qui n'assure pas la défense qu'il n'effectue pas, je ne peux qu'espérer que l'équipe d'en face soit dans un mauvais soir...

Vous parlez d'une alchimie manquante entre les joueurs. Cela s'est il ressenti dans le groupe? Y a t il eu déjà des clashs entre joueurs?
écoutez, je ne sais pas allez leur demander (Sourire)... Non effectivement, des petites sautes d'humeur ont pu survenir à des entraînements entre certains joueurs mais j'ai toujours décidé d'utiliser le dialogue avec les joueurs afin de mettre à plat les choses, et les régler simplement... Mais il est difficile de remotiver tout le monde quand l'ambiance est délétère, et je ne vous raconte pas quand on perd autant de matches...

Quelles sont donc les décisions dont vous nous avez parlé en nous convoquant à cette conférence de presse?
Eh bien, je vous ai convoqué afin d'annoncer que Le club commençait à étudier des trades possibles avec Kevin Garnett...§nous connaissons tous l'attachement de ce joueur au club et à la ville, mais le temps presse autant pour lui que pour nous, je pense qu'un joueur de cette trempe mérite une bague de champion et je pense qu'il existe des équipes actuellement luttant pour le titre qui seraient en mesure de l'accueillir... Même si son salaire reste l'un des plus élevés de la ligue, en échange, nous sommes prêts à accueillir des joueurs plus jeunes de bon niveau (entre 75 et 85)... Mais nous étudierons toute offre nous parvenant, je le dis à tous les GM de la ligue...

Si l'on regarde le marché des transferts actuel, il semblerait qu'une offre équivalente soit le ticket jefferson Gooden des lakers... Avez vous eu contact avec cette équipe récemment?
(gêné) écoutez, nous ne sommes pas là pour parler de ça, cette annonce ne signifie pas que nous vendrons Kevin Garnett à tout prix, nous annonçons juste que nous étudions la possibilité de son départ dans un trade qui serait intéressant pour notre équipe, dans une optique de reconstruction avec un effectif plus jeune...

Que peut on donc souhaiter à votre équipe?
Des victoires!!!!! (Rires) et bonne année 2008 à tous!!!

On souhaite bien évidemment à nos lecteurs une très bonne année 2008 et également aux wolves de ressortir leurs crocs le plus vite possible.

Propos Recueillis par Randy Moss pour notre édition du 1 er janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Minne so Star Empty
MessageSujet: La Fin d'une Histoire...   Minne so Star EmptyVen 23 Fév - 13:55

LA FIN D'UNE HISTOIRE....


L'enfant prodigue s'en est allé... Kevin Garnett a été tradé par les minnesota timberwolves... Des mots qui, 2 ans plutôt, nous auraient semblés invraisemblables! Mais l'impensable est arrivé, le GM de la franchise, 69Tonio, soucieux de redonner un nouvel élan à l'équipe, s'est donc décidé à échanger le Franchise player dans un trade 2 vs 3 avec les portland trail blazers, recemment repris en main par une ancienne connaissance du GM de minnesota, BANBAN.


Minne so Star Kevin_garnettMinne so Star Kevin-GarnettMinne so Star Timberwolves11_resize


A ce propos, 69Tonio s'est voulu clair: Certes, BANBAN est un ami d'enfance à moi mais comme je l'avais annoncé, Minnesota a étudié tout les trades proposés par toutes les équipes de la ligue qui le souhaitaient... Je n'ai pas choisi ce trade pour faire plaisir à un ami. D'ailleurs vous le savez bien, le choix a été très difficile entre les lakers de Egill Le Vert que je salue et remercie de son offre mais malheuresement, pour l'avenir de la franchise c'est Portland qui nous a proposé le trade le plus intéressant.

En effet, suite à la conférence de presse de la semaine dernière où 69Tonio annonçait l'étude de trades concernant KG, les premières offres tombèrent. Ainsi les lakers proposaient premièrement un trade sec où Kevin Garnett rejoindrait la cité des Anges et où Richard Jefferson et Drew Gooden arrivaient à Minnesota... Trade très intéressant que 69Tonio a essayé d'agrémenter en se renseignant sur Monta Ellis ou Luis Scola... Mais face à l immobilisme des Lakers, Le GM de Minnesota se pencha sur les autres offres de trades parmi lesquelles des offres de Boston. Mais l'offre de Portland retint tout particulièrement son attention... Car en effet, quitte à perdre KG, autant essayer de lui trouver une équipe compétitive où il pourra enfin briguer à nouveau une chance de décrocher un titre qui lui échappe depuis déjà tro longtemps. 69Tonio déclare :<<En effet, Portland est plutôt bien parti cette saison et même si ce sera difficile, avec l'apport de KG je les vois se qualifier pour les PO. De plus, en échange de KG nous ne récupérons pas non plus des Peintres!>>. Effectivement, les joueurs envoyés par Portland sont plutôt attrayants. En échange donc de KG, auxquels s'ajoutent Florent Pietrus (bon remplaçant, nous espérons qu'il aura sa chance à Portland) et Trenton Hassell (qui ne sera regretté que par les vendeurs de donuts de la ville, qui étaient devenus ses nouveaux amis!), Minnesota Récupère l'ailier fortKenyon Martin, qui espérons le pourra s'exprimer au travers du jeu plutôt défensif de l'équipe, lui qui est grand amateur de rebonds et de contres...Deux joueurs de plus arrivent dans le Roster de Minnesota, 2 jeunes Grands Espoirs que sont Brandon Wright, jeune ailier fort parfait en soutien de Martin, qui est malheuresement blessé pour encore une semaine, et Jarvis Hayes ailier shooter qui risque de se retrouver très haut dans la rotation si l'on en croit son premier match!

Minne so Star Kenyon-martin_140_041218Minne so Star DRAFT-HAYESMinne so Star WRIGHT_BRANDON150
Kenyon Martin Jarvis Hayes Brandon Wright

Brent Barry, le vétéran complète également le trade, son statut de Free Agent intéressant fortement 69Tonio pour la fin de saison et les resignatures de Ricky Davis et peut être Mike James. Il devrait compléter le banc jusqu'à la fin de saison.
Minne so Star AAGO112~Brent-Barry-04-05-Action-Posters

L'avenir nous dira si ce trade aura finalement été bénéfique aux 2 parties. En tout cas, la rédaction du Minne So Star se joint aux fans des Minnesota Timberwolves pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues mais également souhaiter bonne chance à Kevin Garnett pour la suite de sa carrière à Portland.

Minne so Star Kevin_garnett_150


cheers BYE BYE KEVIN Exclamation Exclamation Exclamation





R.Moss
édition du 5 Janvier


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Minne so Star Empty
MessageSujet: La vie sans Kevin...   Minne so Star EmptyLun 26 Fév - 0:23

La Vie Sans Kevin...

Voici une semaine que les Timberwolves ont perdu leur chef de meute, parti se relancer à Portland, et malheuresement, on ne peut pas dire que l'effet de choc souhaité ne se soit pas totalement réalisé... Alors certes on ne peut oublier que le vrai remplaçant de KG, K Mart est encore blessé pour quelques jours et devrait pouvoir rejouer d'ici 2 matches... Mais on peut saluer la bonne rentrée des deux nouveaux arrivants que sont Jarvis Hayes et Brandon Wright qui amènent un nouveau style de jeu à nos Wolves préférés.

En effet, dès le 6 janvier et leur premier match contre Seattle, Minnesota et ses nouvelles recrues n'a pas été loin de réussir un grand coup en perdant de seulement 3 points à Seattle! Et pour une première, Brandon Wright s'en est très bien sorti avec 16pts (à 6/13), 11 rebonds 3 pds et 1 contre en 43 minutes de grande intensité. On aura remarqué une complicité naissante avec son compère de la raquette, le pivot Sean May limité à 6 rbds mais qui marquera 20 points à 8/15. Ricky Davis, quand à lui, semble se libérer depuis le départ de KG. La nouvelle possibilité qui lui est offerte en termes de shoots semble le motiver et on notera une partie complète à 26 points (10/20), 5 rbds, 3 passes, 3 int pour 46 minutes. Alors me direz vous avec de telles statistiques, qu'on pourrait compléter par les 15 points de mike james en sortie de banc(qui provoqueront son retour immédiat dans le 5 dès le match suivant), comment minnesota a t il pu perdre ce match ? Malgré un % de réussite total à 54,4%, dont 83,3% aux lancers francs ? et bien les arbitres en auront décidé autrement au terme d'un match arbitré à "domicile" comme l'on dit avec 45 lancers francs accordés aux joueurs de Seattle, contre seulement 24 à ceux de l'équipe visiteuse... Certes le jeu des Wolves est loin d'être irréprochable au niveau de l'engagement mais une telle différence semble énorme qui plus est quand l'on regarde les stats de seattle qui a un % de réussite inférieur au shoot, aux lancers... Mais bon avec 20 lancers de plus, pas difficile de gagner de 3 points à la fin.

Et la série noire continuait le lendemain avec la réception au target center de l'équipe de Golden State pour une nouvelle défaite cruelle de 5 points...Les 6 fautes du nouvel arrivé, Brandon Wright à nouveau auteur d un superbe double-double avec 17 points et 15 rebds (certes à 33% de réussite), auront pesé lourd au niveau du money time. R.Davis s'était pourtant encore illustré en marquant à nouveau 28 points à plus de 50 % de réussite ajouté à 7 rbds et 4 passes... M.Evans au poste d'arrière est dans une mauvaise passe c'est indéniable , 3 points en 22 minutes c'est bien trop peu le GM 69Tonio nous a promis un gros changement dans les prochains jours à ce sujet... à noter le double double de Sean may avec 13 points et 11 rebonds et 4 fautes également ce qui l aura un peu limité dans ce match.

Le summum survenait le 9 janvier au soir, lorsque Minnesota se déplacait au texas pour rencontrer la superbe équipe de Dallas. Un déplacement périlleux qui finalement se terminera en eau de boudin pour une défaite encore plus rageante puisque les joueurs locaux l'emporteront 101 à 100 face à nos timberwolves inconsolables... Malgré la nouvelle partition moyenne de M.Evans avec seulement 5 points en 21 minutes pour aucune passes on notera les doubles doubles des nouveaux compères de la raquette, Sean May Et Brandon Wright qui compilaient respectivement 16 pts et 12 rebds, et 23 points et 10 Rbds... Ricky Davis à l'aile empilait pour une énième fois de superbes stats avec 24 points et 4 ints... Mike james s'en allait même marquer 20 points à 8/11 accompagnés de 7 pds et 6 rebonds... Jarvis Hayes en sortie de banc essaya d'amener du mouvement avec 9 points 5 rbds et 3 passes mais ce ne fut pas suffisant pour batte l ogre texan...

Pour le prochain match, le 12 janvier contre les clippers, la rumeur enflait que la nouvelle recrue Jarvis Hayes pourrait rentrer dans le 5 majeur en tant qu'arrière pour remplacer un M.Evans évidemment en grande difficulté actuellement... réponse au prochain numéro

R.Moss
édition du 10 Janvier
Revenir en haut Aller en bas
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Minne so Star Empty
MessageSujet: A l'arrière ça va ?   Minne so Star EmptyLun 26 Fév - 1:09

A l'Arrière, Ca Va ???

Le Problème latent au poste d'arrière s'est encore vérifié hier soir lors de la nouvelle défaite de Minnesota, à domicile contre Golden State. En effet, depuis quelques matches, M.Evans recruté au début de saison en tant que Free Agent s'était plutôt bien intégré dans le 5 Majeur et avait sorti des prestations honnêtes... Mais depuis le départ de KG, il semble que la rentrée de Brandon Wright et les nouvelles responsabilités de Ricky Davis à l'aile, l'aient déboussolé et il n'était plus que l'ombre de lui même sur le terrain... C'est pourquoi le GM 69Tonio décidait donc de tenter un coup en titularisant pour la première fois le nouvel arrivant, Jarvis Hayes, ailier shooter de son état, le faisant donc débuter au poste d'arrière...

Et Quel Coup Ce Fut !!!! De mémoire de tous, jamais première titularisation fut aussi désastreuse avec un bilan famélique de 6 points à 1 Sur 19 au shoot! Certes Jarvis fut présent défensivement avec 8 rbds, 1 int et 2 contres mais ce bilan était loin d'être rassurant quand à la suite de la saison des Wolves. Mais le GM 69Tonio se voulait rassurant à la fin du match : << Certes, Jarvis a complètement raté sa première. Et plutôt bien comme je lui ai dit! Mais je le répète, Jarvis ainsi que Brandon sont de très jeunes joueurs et les premières performances qu'ils ont effectués au sein de l'équipe sont plutôt encourageantes... Simplement, il semble que Jarvis soit plus à l'aise dans un rôle de 6 ème homme avec des rentrées brèves mais très rythmées avec des shoots, des rebonds et des interceptions... En tout cas, ce problème au poste d'arrière est très préoccupant et dès ce soir, je réactive mon téléphone portable pour voir si il ne serait pas possible de trader un arrière correct dans les prochains jours. >>

Et bien, le changement est très vite survenu puisque dès le lendemain, 69Tonio annonçait avoir conclu un nouveau trade avec les Los Angeles Lakers. En effet, le jeune espoir Thaddeus Young et le boulet Mark Madsen étaient envoyés dans la cité des anges, pour recevoir en échange le jeune et talentueux arrière Monta Ellis et le beaucoup plus jeune Mardy Collins également arrière... Le GM de Minnesota déclarait en conférence de presse : << Je fus surpris de recevoir cette offre tout d'abord... En effet, lors des négociations pour le trade de KG, on se souvient que Les Lakers étaient parmi les plus proches d'emporter le trade avec de très belles offres. Mais j'avais demandé si Monta Ellis pouvait être inclus dans la transaction, mais Egill le Vert le GM des lakers, m'avait répondu qu'il souhaitait donner une seconde chance au joueur, ce que j'avais tout à fait compris. Malheuresement je crois que Monta n'a pas répondu aux attentes de Egill et lors de la réception de l'offre, la réflexion fut longue parce ke je fondais beaucoup d'espoirs en Thaddeus Young bien évidemment mais ne pouvant lui offrir plus de temps de jeu cette année avec l'arrivée de Brandon Wright et Jarvis Hayes, ainsi que la grosse présence dans la rotation de Ruben Patterson et Troy Hudson je préférais l'envoyer s'aguerrir aux Lakers, où je l'espère il saura se faire une place.>>

En tout cas , voila un vrai spécialiste du poste et, qui plus est, plutôt jeune qui vient s'installer à Minnesota. On peut même rajouter que Minnesota fait une bonne affaire en expédiant un de ces poids morts qui était Mark Madsen qui n'a pas participé à une rencontre depuis le début de l'année...



Minne so Star 06_youngMinne so Star Mark_madsen-arton21069-240x240Minne so Star Act_monta_ellisMinne so Star 76r48291
Thaddeus Young et Mark Madsen partent à Los Angeles. Monta Ellis et Mardy Collins font le chemin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minne so Star Empty
MessageSujet: Re: Minne so Star   Minne so Star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minne so Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minne So Star
» ALL STAR WEEK END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GMA General Manager Apprentice :: Archives 2007-08 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser