GMA General Manager Apprentice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GMA General Manager Apprentice

Ligue virtuelle de développement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La NBA et l'Europe

Aller en bas 
+4
Thunder Dan 9
Dude
lamarsy7
popeye
8 participants
AuteurMessage
popeye

popeye


Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyVen 6 Oct - 19:37

J'ai pensé que chacun pourrait donner ici son avis sur la création d'éventuelles franchises NBA en Europe.

La NBA tend vers l'Europe et les derniers évènements type "NBA Europe Tour" laissent à penser qu'il existe une réelle volonté de s'exporter chez nous.

Ca semble difficile puisque les contraintes sont immenses, au niveau des infrastructures notamment mais aussi au niveau marketting. Sans parler des soucis des calendriers, l'organisation et tout ce qui en découle... Il y a du chemin^^

Niveau basket, ce sont deux mondes qui s'opposent. Prendront-ils le risque de se voir ridiculiser comme c'est le cas pour les équipes nationales (et pour certains clubs... Philly?).

Il y a aussi le souci de l'arbitrage qui posera problême, le cas échéant. Va-t'on tout uniformiser façon NBA ou bien garder nos bonnes vieilles règles comme le marché (connaisse pas la-bas).

Qu'en pensez-vous? Bon ou mauvais pour le basket?

A vos claviers^^
Revenir en haut Aller en bas
lamarsy7
Admin
lamarsy7


Nombre de messages : 6350
Age : 41
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 04/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptySam 7 Oct - 0:27

Personnellement depuis que stern en parle il y a un truc que je comprend pas, comment des joueurs vont faire pour jouer a Los Angeles, 2 jours plus tard a Moscou, puis a New York puis Berlin, c'est pas encore des machine. Ou alors 1 match par semaines, mais les frais de deplacement des franchises seraient plus elevé que les salaire.

Et puis les infrstructure, mis a part berlin qui construit ce qu'il faut, pour le moment personne ne fait ce qu'il faut.

Pour l'harmonisation des regles, je pense que ca serait benefique par contre.

Le plus gros souci a mon avis sera l'impact des championnats nationaux ensuite, car qui va s'interesser a l'adriatic leaugue ou a la LNB si a coté de chez eux, ils peuvent voir la NBA
Revenir en haut Aller en bas
http://gm-apprentice-forum.jeun.fr
popeye

popeye


Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptySam 7 Oct - 0:32

Pour les calendriers, je pense qu'ils peuvent s'en sortir.

Ca reviendrait un peu au même que quand une équipe de l'est fait un road trip sur la côte ouest. Après, c'est à ramener jusqu'en Europe, mais ca semble envisageable si on s'y prend comme ca.

Et comme tu le dis, que deviendront les championnats nationaux? Ils n'ont déjà pas un succès énorme, alors avec la NBA en concurence, il n'y aura plus que des ligues de second rang... à l'image de la NBDL ou des autres ligues mineures aux States.

Me plait pas trop ca.
Revenir en haut Aller en bas
lamarsy7
Admin
lamarsy7


Nombre de messages : 6350
Age : 41
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 04/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptySam 7 Oct - 0:57

Pour les deplacement, c'est quand meme pire d'aller a berlin que new york quand tu es a LA
Revenir en haut Aller en bas
http://gm-apprentice-forum.jeun.fr
popeye

popeye


Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptySam 7 Oct - 1:20

lamarsy7 a écrit:
Pour les deplacement, c'est quand meme pire d'aller a berlin que new york quand tu es a LA

Bien sur, mais il est quand même envisageable pour une team type LA de se bouger en Europe, jouer quelques matchs, et rentrer.

Si ca ne se fait qu'une à deux fois par équipe et par an c'est tout à fait jouable.


Sinon, sais-tu quelles pays sont "favoris" pour accueillir des franchises NBA chez eux?

J'avais ezntendu parler de Londres et Madrid, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Dude

Dude


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptySam 7 Oct - 13:01

hey y'a des confénrces aussi^^

l'europe sera ratachée a l'EST , pas a l'Ouest hein^^

ou alors ce sera une division a part entière.

Donc le nombre de matchs contre les équipes de la division la plus éloignée (pacifique-midwest) sera limité.
Revenir en haut Aller en bas
lamarsy7
Admin
lamarsy7


Nombre de messages : 6350
Age : 41
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 04/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptySam 7 Oct - 13:59

Bien entendu que cela serait limité, mais si c'est le cas, pourquoi une franchise NBA en europe, ils vont jouer 20 matchs car ils sont trop loin, et puis les autre 82, chaque equipe devant jouer le meme nombre de match c'est impossible.

Pour les villes, ce sont londre et Berlin

Lyon faisant tout pour devenir une ville phare avec une gestion proche de celle de la NBA est bien placée
Revenir en haut Aller en bas
http://gm-apprentice-forum.jeun.fr
popeye

popeye


Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptySam 7 Oct - 18:39

Pour le calendrier, je pense quand même qu'il peut y avoir des aménagements permettant la création des ces franchises.

Ce qui est sû désormais, c'est que la NBA n'est plus au dessus du reste du monde:

Citation :
L’Europe comble de jour en jour son écart avec la NBA. Dernière preuve en date, la large victoire du CSKA Moscou, ce samedi, face aux Los Angeles Clippers, qui ont pris l’eau lors du 3e quarts-temps (31-19) pour finalement s’incliner largement (94-75).

2ème défaite d'un club NBA en Europe...
Ils ne devaient pas s'attendre à ca les amerloques^^
Revenir en haut Aller en bas
Thunder Dan 9




Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyDim 8 Oct - 14:52

Je pense que D.Stern envisage plus de faire une ligue européenne à la sauce NBA, c'est à dire une Euroleague fermée. Il y aurait des franchises dans les grandes villes européennes comme Paris, Moscou, Barcelone, ...
Ce ne serait pas une ligue concurente mais plutot une ligue de développement pour la NBA, en plus relevée.
Tout ça bien sur géré par la NBA.

Faire des franchises NBA en Europe est quasi impossible, et D.Stern l'a bien compris. L'europe est un marché juteux pour la NBA, mais ça serait trop compliqué à mettre en place, surtout point de vue logistique. Lui meme le reconnait, il n'y a qu'une salle en europe qui est aux normes NBA, c'est Cologne.
Revenir en haut Aller en bas
egill le vert

egill le vert


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyDim 8 Oct - 15:09

Le projet de stern, il y a quelque mois c'etait de creer une division de la conference est en europe au depart car pas assez d'equipe puis a final de faire une conference. Il avait imaginer que les club us pariraient 1 mois en europe et jouerais tous leur match la-bas d'un coup comme ca pas de decalage. Il avait confie ce projet au numero deux de la nba son futur sucesseur. Apres plusieurs mois de recherche il ont vue que pour l'instant c'etait impossible d'implant en europe directement des franchise NBA car il n'existait quasiment pas de stade au norme nba et qu'aucun investisseur europeen n'aurait mis 300millions $ pour creer une franchise(le prix d'entrer pour les bobcats). De plus stern avait mis une condition perso, c'est que paris soit l'une des villes qui receverait une franchise mais comme le projet de grand stade a ete arreter apres l'echec de la candidature au JO cela a repousser l'arriver d'une franchise a paris d'environs 10ans.

Derneirement, il y avait une rumeur de creation d'une ligue dvpt en scandinavie et en grande-bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Nombre de messages : 1516
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyJeu 12 Oct - 10:53

Bon, fin de tournée pour les franchise NBA en Europe, avec pour finr, la victoire des Sixers contre le CSKA Moscou.

Ils avaient l'air vraiment impressionants pourtant, je m'attendais à un match plus serré que ca.

Cela dit, les différences de niveau ne sont pas flagrantes, et ca monte encore un peu plus à quel point le basket européen s'est développé, amélioré, avec sa propre identité, pas une NBA de second rang.
Revenir en haut Aller en bas
jb27

jb27


Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyLun 19 Fév - 22:37

Alors pour compléter votre débat je suis d'accord avec vous que se n'est pas possible de crée une ligue NBA en Europe.

1) Il faut des salles de 20 000 places et les 20 000 personnes à faire le déplacement dans les pays européens sachant que le basket n'est pas aussi populaire que le foot (malheureusement)

2) Les équipes: il y en aurai combien en Europe? Pareil après il faut les salles pour chaque équipe

3) Les déplacements impossible à gérer pour les joueurs avec le décalage horaire

4) Le nombre de match sachant qu'en Europe c'est un par semaine et en NBA c'est 4-5. Les joueurs européens sont-ils près physiquement?

Bref il faudrait plutôt une coupe ou un challenge mais un championnat est impossible. Il nous faudra aller aux USA pour voir un match NBA...
Revenir en haut Aller en bas
http://onthebeach01.skyblog.com
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyLun 19 Fév - 22:53

jb27 a écrit:

3) Les déplacements impossible à gérer pour les joueurs avec le décalage horaire

en même temps le décalage horaire en europe... Si une franchise allemande va jouer en espagne, c la même chose, y a que si tu vas jouer en russie qu'à la rigueur ça peut jouer...

jb27 a écrit:

Bref il faudrait plutôt une coupe ou un challenge mais un championnat est impossible. Il nous faudra aller aux USA pour voir un match NBA...

je crois que le but des études lancées par david stern , c'est de créer une ligue européenne à la manière de la NFL Europe pour le foot américain, très populaire en allemagne et c tout :sleep:

après il peut très bien faire une ligue fermée faut pas exagérer... il manque juste les infrastructures c tout...
Revenir en haut Aller en bas
jb27

jb27


Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyLun 19 Fév - 23:00

oué en fait il veut faire un championnat interne en europe non?? Je parle du décalage horaire Europe USA bien sur. Si c'est pour faire une ligue européenne pourquoi pas mais en fait yoré pas de lien avec la NBA?? non???
Revenir en haut Aller en bas
http://onthebeach01.skyblog.com
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyLun 19 Fév - 23:24

ben ce serait une NBA Europe, mais entre équipes européennes... évidemment que les chicago bulls vont pas venir jouer contre les Chèvres de Cologne....
Revenir en haut Aller en bas
jb27

jb27


Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyMar 20 Fév - 14:02

J'ai trouvé un article de NBA dans... mon livre d'histoire Géo de terminale S :D

L’expansion de la NBA passe également par la création d’équipes en Europe. Où en êtes-vous de ce projet?
Il manque encore deux conditions. Primo, il faut qu’il y ait en Europe des salles qui aient le même standard que les nôtres. Secundo, nous voudrions être sûrs que les Fans européens ne soient pas des fans d’un jour, mais des fans de toute une saison: cela implique qu’il y ait un «engagement économique» de leur part afin qu’ils soient n mesure d’acheter des billets pour 41 matches de NBA à domicile (il n’est pas question de créer une ligue séparée). Mais je ne pense pas que cela soit possible avant fin de cette décennie.

Quels seraient les propriétaires de ces équipes?
Il y a trois catégories de propriétaires potentiels. D’abord les clubs de football européens. Ils possèdent déjà les infrastructures. Il y a aussi les médias; enfin les gens riches.

Propos recueillis par Frédéric POTET, Le Monde, 30 octobre 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://onthebeach01.skyblog.com
lamarsy7
Admin
lamarsy7


Nombre de messages : 6350
Age : 41
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 04/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyMar 20 Fév - 21:47

2003 ca date depuis cela a bien évolué, cool qu'il mettent ca dans les bouqiins quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://gm-apprentice-forum.jeun.fr
jb27

jb27


Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyMar 20 Fév - 22:39

oué je sais ça date mais bon je trouvais ça intéressant qd meme! Sinon c'est ds un bouquin de géo car il parle des Etats-Unis et c'est une double page sur l'expension de la NBA en Europe il parle aussi de parker et des répercussions en France. Si je trouve un autre article je le met!
Revenir en haut Aller en bas
http://onthebeach01.skyblog.com
69Tonio

69Tonio


Nombre de messages : 439
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyMar 20 Fév - 22:40

punaise moi à mon époke (et j ai que 21 ans), pour avoir un article sur une ligue professionnelle de sport dans un bouquin d'école, fallait se lever tôt!
Revenir en haut Aller en bas
jb27

jb27


Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyMar 20 Fév - 22:45

et oui j'ai de la chance comme ça qd je me fais ch*** en cours je relis cette page forte intéressante :D mais bon c'est pas trop à jour maintenant il parle encore de Jerome Moiso, Diaw à Atlanta. Je vais essayer de mettre la page demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://onthebeach01.skyblog.com
jb27

jb27


Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyJeu 17 Mai - 18:24

Après 2 mois sans messages sur ce sujet voici du nouveau:

Par la voie de son patron David Stern, la NBA a annoncé qu'elle envisageait de s'implanter en Europe dès cet été avec la création d'un bureau à Londres. David Stern a rencontré hier le maire de Londres Ken Livingstone à New York afin de planifier et d'organiser les projets futurs. La NBA projette de travailler avec l'équipe olympique anglaise afin de développer le basket-ball jusqu'au Jeux Olympiques de 2012 qui se dérouleront à Londres. D'ici là, Londres accueillera dès l'automne prochain (le 10 octobre précisément) un match de pré-saison entre les Boston Celtics et les Minnesota Timberwolves à l'occasion des NBA Europe Game.

Source: jump-shot.net

http://nfbourreau.wordpress.com/2007/03/14/nba-europe-live-tour-2007/
Revenir en haut Aller en bas
http://onthebeach01.skyblog.com
lamarsy7
Admin
lamarsy7


Nombre de messages : 6350
Age : 41
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 04/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyVen 18 Mai - 14:03

il y a mieux que l'Angleterre à mon avis mais bon.

je suis quand meme perplexe quant à l'implantation de la NBA en Europe qui va bouffer les championnats locaux
Revenir en haut Aller en bas
http://gm-apprentice-forum.jeun.fr
jb27

jb27


Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyVen 18 Mai - 17:11

oué moi de même. Je ne vois pas comment il peut y avoir la NBA aux USA et en europe. C'est un style de basket très différent entre les Etats-Unis et l'Europe. Il vaut mieux que la NBA reste aux USA sinon le basket qui restera dans les générations futures ne sera plus un basket de fondamentaux mais un basket de show et de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://onthebeach01.skyblog.com
jul67

jul67


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2006

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyVen 18 Mai - 18:51

Suspect La nba en europe Exclamation Exclamation Exclamation

$$$$$$$$$$$$$$

les moyens de transport d'aujourdh'ui ne le permette pas
un LONDON-LA serait trop long eloigne etc ... deja pour alle d'un bout a l'autre du continent americain sa doit etre chiant Exclamation

en tout cas j'espere juste qu'il ne vont pas venir pourir notre jeu europeen ! ils son juste entrin de voir qu'on a pris le dessus sportivement mais cela fait quelque anne maintenan ...
Revenir en haut Aller en bas
jb27

jb27


Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe EmptyVen 18 Mai - 23:05

Je sais pas si c'est pour le niveau de basktet européen que David Stern veut la NBA en europe mais doit yavoir surtout beaucoup d'ambition d'argent derrière. D'ailleur quelqu'un sait précisement pourquoi il veut intégrer la NBA en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
http://onthebeach01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La NBA et l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La NBA et l'Europe   La NBA et l'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La NBA et l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GMA General Manager Apprentice :: Libre :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser